Notre Monde et ceux que nous créons - Joseph F.D. Thiéry Exposition photographique solo, Bangkok, Thailande 2013/2014

Cette exposition donne un aperçu des thèmes du livre photographique.

Joseph F.D. Thiéry finalement emprunta un parcours photographique. En 2007 il prit un aller simple pour l’Inde et voyagea sans retour dans huit pays d’Asie jusqu’en 2014. Notre Monde et ceux que nous créons vise au-delà de l’expérience pour non seulement faire resurgir l’âme humaine mais aussi la beauté du monde dans lequel nous vivons.

Biennale Internationale de l'Image de Nancy, France 2012

Thème présenté : La Main à la Pâte

A travers cette série, je veux rendre hommage aux petits métiers des rues d’Asie qui ont pour la plupart disparus des rues des pays occidentalisés. Je veux rendre hommage à ces travailleurs du quotidien, à leurs mains, réflexion de leur travail, de leur vie, de leur état d’esprit matérialisé. L’ont peut y voir la rudesse de leur labeur et la précision de leurs gestes, la délicatesse du travail précis et l’automatisme de la tâche répétée, intégrée jusque dans leur peau.

Il y a ces mains qui sculptent et transforment, qui détruisent et construisent, qui sèment et récoltent, qui donnent et reçoivent. Il y a ces mains sans lesquelles nous n’aurions presque sinon rien.

A propos
La Biennale Internationale de l’Image est au service de l’art contemporain. La Biennale Internationale de l’Image sert de soutien autant à la production qu’à la création, ce qui en fait un réel espace d’innovation dans le Grand Est.
En 2012, la Biennale a comptabilisé 11.614 entrées, et enregistré une hausse de 11% d’affluence lors de l’édition de 2010, pour le lieu principal d’Alstom.

2eme mois de la photographie, Itinéraire de lavoirs et de l'image, Meuse, France, 2012

2eme mois de la photographie, Itinéraire de lavoirs et de l’image – exposition photographique de 11 photographes dans des lavoirs de la Meuse.

Portraits d'Asie - Images du Monde - Fundação Cultural Carlos Drummond de Andrade - Itabira, Brazil 2011

Le thème exposé en 2011 :

Portraits d’Asie – Images du Monde (Imagens do Mundo)

Portraits intimes et naturels de rencontres d’Asie dans leurs environnements. Exposition photographique en solitaire du photographe Joseph Thiéry (France).

Exposition photographique organisée par la Fundação Cultural Carlos Drummond de Andrade in Itabira, Brésil par Sra. Marilia de Souza Ramos.